Emploi

Communication de Implic’Action

Cher camarade

Le réseau de l’association Implic’Action s’étend. Nous sommes de plus en sollicités par des entreprises qui ont entendu parler de nous et qui nous proposent des recrutements pour lesquels elles privilégient des profils militaires.

Pour en savoir plus sur l’association …

Voici nos offres du moment.

Vidéo de présentation du stage

Formations Sécurité Instruction Hélicoptère

Lien pour accéder au site : Formations Sécurité Instruction Hélicoptère (azur-fly-sih.com)

Une offre d'emploi de responsable d'exploitation d'une société dynamique dans le domaine agro-alimentaire à Abidjan. "Le rôle de ce responsable d’exploitation est d’assister la Direction Générale dans ses tâches quotidiennes et la Direction Administrative et Financière selon le cas.

Il doit ainsi :

  • Effectuer le suivi au jour le jour de la production et de la logistique (planning et livraisons)
  • S’assurer du respect des programmes de production conformément au planning
  • S’assurer de la continuité de la production sans arrêt non programmé
  • Participer aux réunions de Direction, Commerciales, de Productions, RH
  • Promouvoir la bonne gouvernance et l’image de l’entreprise en coordination avec la Direction Générale
  • A chaque étape, veiller au contrôle de gestion et au contrôle qualité de toutes les composantes de l’entreprise
  • Assister la force de vente en matière de stratégie marketing et de développement commercial
  • Assurer la veille technologique, règlementaire et légal
  • Assurer le management des Ressources Humaines en coordination avec la DAF
  • Assurer le contrôle de gestion en coordination avec la Direction Générale »

Les conditions de rémunérations proposées sont de 6000 euros nets mensuel avec un treizième mois. Le candidat doit se loger et se véhiculer lui-même. Au bout d’un an de présence son salaire sera de 7500 euros.

Les conditions proposées sont très correctes. C’est une entreprise familiale créée en 1960 et le fils du fondateur avant de lâcher la main à son propre fils a créé ce poste pour lui adjoindre un vérittable adjoint. 

Le candidat doit être âgé de moins de 55 ans car il est souhaité au moins 10 ans de potentiel à ce poste.

 

Bonnes fêtes de fin d’année à toute la famille parachutiste

Jean Michel LEBEC

jmlebec@yahoo.fr

0647765979

skype : jean.michel.lebec

http://fr.linkedin.com/pub/jean-michel-lebec/24/211/93b

Offres d’emploi

Responsable risque sécurité physique – Chatillon

Expérience : supérieure à 5 ans
Mission :
Fournir toutes les informations nécessaires au Chief Physical Security Officer pour assurer la protection des employés et des biens de l’entreprise sur site et en déplacement.
Avec un périmètre mondial, vous aidez l’équipe de sécurité physique à améliorer la sécurité en identifiant les menaces et les risques dans les régions actuelles et futures où l’entreprise opère et soutient les entités dans le cadre des mesures et des processus de sécurité et de sûreté.
L’objectif consiste à protéger les actifs physiques de l’entreprise à travers quatre piliers principaux :
Sécurité des voyages
Surveiller le contexte international des menaces pour la sécurité et tenir toutes les parties prenantes informées des incidents, des événements ou de l’évolution du niveau de menace
Sensibiliser les voyageurs aux risques spécifiques de sécurité des voyages et veiller à ce que les exigences, mesures et procédures en matière de sécurité et de sûreté soient appliquées pendant les voyages.
Communiquer et former tous les personnels concernés sur le programme et les outils de sécurité des voyages au moyen de tutoriels, d’articles et de campagnes de communication
Définir, structurer et déployer un processus d’évaluation de la qualité des données pour l’outil de mobilité d’entreprise dans l’ensemble du groupe
Rendre le programme de gestion de la sécurité des voyages du groupe plus inclusif et mieux adapté aux spécificités de chaque employé
Évaluations et audits des risques en matière de sécurité et de sûreté
Surveiller la sécurité stratégique, l’information politique et économique et les événements dans le monde entier afin de produire des rapports pour le réseau de sécurité sur les menaces, les incidents ou les événements qui pourraient avoir un impact sur les opérations, les personnes ou les actifs de l’entreprise
Contribuer à identifier des menaces et des vulnérabilités au niveau mondial afin d’évaluer l’exposition du groupe et le profil de risque de sécurité de la société
Développer et mettre en œuvre des mesures d’atténuation en élaborant des normes, des formations et des programmes d’information appropriés
Conduire et réaliser des audits de sécurité et de sûreté, aider les entités à construire leur plan d’action pour améliorer leur sécurité
Programmes de sécurité du Groupe
Définir, mettre en œuvre et améliorer les mesures et processus techniques, humains et organisationnels de sécurité et de sûreté adaptés aux menaces et aux risques
Soutenir les entités du groupe et le personnel concerné dans la mise en œuvre et le renforcement de leurs programmes de sécurité et de sûreté (plans de sécurité des sites, formation et sensibilisation, cartographie des risques)
Animer le réseau de sécurité interne des responsables régionaux de la sécurité, points de contact locaux de la sécurité, autres responsables de la sécurité pour définir, structurer et améliorer les programmes et processus de sécurité
Réponse aux incidents et gestion de crise
Contribuer à la préparation aux incidents et aux crises par la définition et la mise en œuvre de plans, de procédures et de directives d’intervention d’urgence en matière de sécurité et de sûreté, en coordination avec l’équipe résilience opérationnelle.
Contrôler le processus de rapports des incidents et suivre les incidents de sécurité physique avec les entités locales. Soutenir ces entités dans l’élaboration de plans d’action.
Déterminer les tendances en évaluant les incidents de sécurité physique afin d’améliorer les plans de sécurité au sein des entités
Profil recherché :
Diplôme minimum licence en sciences politiques, en gestion des risques, en gestion de la sécurité ou dans tout autre domaine équivalent.
Maîtrise de l’anglais (écrit et oral) obligatoire ; maîtrise de l’espagnol est préférable.
Excellentes aptitudes à l’écrit et à l’oral.
Maîtrise des logiciels Microsoft Office.
Connaissance des outils d’automatisation et d’analyse de bases de données.
Solides compétences analytiques.
Capacité à mener plusieurs tâches de front et à travailler rapidement dans un environnement de travail en constante évolution, avec des priorités qui changent rapidement.
Compétences en matière de hiérarchisation des tâches, de planification et d’autogestion.
Aptitude à faciliter la collaboration, à travailler efficacement en groupe et à promouvoir le renforcement de l’esprit d’équipe.

Prendre contact avec Stéphane 0033666123144

Superviseur de la sécurité – Mauritanie.

Date: 9 mai 2023

Lieu: Tasiast, Inchiri, Mauritanie

Description du poste

The Security Supervisors perform a key role within the Security Department. The Security Supervisor supervises and evaluates the routine performance of the contracted guard force. In addition to the above tasks, the Security Supervisor supervises site operations during night shifts, CIL/ADR plants, SRT/Fence and Safety operations at Main Gate.

Responsabilités associées au poste

I-    Guard Force Supervision and Evaluation:

  •  The Security Supervisor is responsible for monitoring and correcting, as needed the appearance of the contracted guard force. 
    •    The Security Supervisor makes frequent patrol at all site and report any anomalies to concerned department.
    •    The security supervisor is responsible for managing access at CIL /ADR plants and theirs gold rooms, supervising Gold shipment activities. 
    •    The Security Supervisor is responsible for establishing and testing of the contracted guard force to insure their knowledge of the three general orders for the site and the individual post orders for their assigned post. 
    •    The Security Supervisor oversees and validates the performance of the contracted guard force using the security management approved guard force performance evaluation plan (GFPEP). 
    •    The Security Supervisor will monitor and report on all necessary guard force training and/or retraining required as a result of the evaluations conducted in accordance with the GFPEP. 
    •    The Security Supervisor will be responsible for insuring that Site Access and Control Procedures and associated badge requests for the contracted guard force are submitted compete and on time.  
    •    The Security Supervisor will monitor and insure the professional attendance of all contracted guard force personnel at all HSE mandatory yearly training events.
    •    The Security Supervisor will submit and follow up on all work order or equipment requests required in support of his supervisory mission.
    •    The Security Supervisor will submit in accordance with Security Department procedures a daily mission and a shift handover report prior to going off duty.
    II-    Operation Supervision (Night Shift):
    •    The Security Supervisor is responsible of supervision especially on night shift, the work of the SRT.  Supervisors represent the continuity of the management and are asked to make adequate decisions in case of unusual situation. 
    III-    Plants Operation Supervision:
    •    The security supervisor is responsible of managing access at CIL /ADR plants and theirs gold rooms, supervising Gold shipment activities.
    IV-    Fence and SRT Operation Supervision (Night Shift):
    •    The Security Supervisor makes frequent patrol at all site and report any anomalies to concerned department.
    V-    Safety Control Supervision and Evaluation:
    •    The Security Supervisor is responsible for supervising and evaluating the safety control at Main Gate. He should evaluate safety anomalies and make appropriate decisions according to the risk and procedures.
    VI-    Reporting
    1-    Type:
    i.    Immediate.        
    2-    Distribution:
    ii.    Internal: Senior Security Supervisor (SSS), Security Superintendent (SS), and Security Manager (SM).
    iii.    External: NIL.
    VII-    Working place
    1-    Tasiast : Working place
    2-    NKC : If requested
    3-    TMLSA : If requested
    4-    Other : If requested

Études et expérience

1-    Past experience
i.    3-5 years’ work experience with at least 1 year personally serving at ever-increasing levels of prominence and influence within a contracted guard force; ideally having worked up through the chain-of-command to at least a supervisor position. Or, having previously served in a force securing extractable minerals operations; and at least two years of service as a senior NCO or Officer in the military/Gendarmerie  or Police.
2-    Education
i.    BAC + 2.
ii.    Demonstrated ability to communicate with a wide variety of site HODs, contractors and government representatives, in a highly professional manner, displaying tact and diplomacy when needed. 
iii.    Ability to communicate effectively in French verbally and in written form. 
iv.    Skills in Microsoft Office applications (Word, Outlook and Excel) to record and produce information.
v.    Be open minded, pro-active, team orientated and have a high sense of the need for confidentiality. 
vi.    Willingness to work long/necessary hours to meet the requirements of the 24/7 security operation. 
vii.    Willingness to put the safety of others before that of themselves.
3-    Language
i.    French
ii.    English
iii.    Arabic is a plus
iv.    Pular is a plus
4-    Driving License
i.    Light vehicle: Valid license is required. 
5-    Soft Skills.
i.    Have good leadership skills.
ii.    Desirable completion of a recognized industrial security training course or a combination of training and experience equivalent.
iii.    Ability to use database software as well as the skill to learn and master proprietary information.
iv.    Advanced skills in Microsoft Office applications (Word, Outlook and Excel) to record and produce information.
v.    Demonstrate ability to be self-organized with a high level of attention to detail and good documentation skills.
vi.    Demonstrated ability to communicate with a wide variety of site visitors (e.g. employees, contractors, government officials) in a professional manner, displaying tact and diplomacy when needed. 
vii.    Be open minded, pro-active, team orientated and have a high sense of the need for confidentiality. 
viii.    Understand integrated processes.
ix.    Willingness to work long/necessary hours to meet the requirements of the 24/7 security operation.
x.    An ability to work and remain decisive under pressure while facing of critical circumstances.

Le candidat devra postuler sur le site de recrutement de la société KINROSS.

Lien possible : Préférences professionnelles
(Superviseur Sécurité), Tasiast
(Cliquez pour modifier)

Agents de sécurité France.

Je suis à la recherche de personnels de sécurité, actuellement exclusivement pour la France, en attendant le développement de mes activités à l’international.

Nos clients sont des acteurs connus de la grande distribution, des logisticiens, des industriels entre autres.

Pour notre récent développement et les activités futures, j’ai besoin de recruter des Agents de Sécurité ADS, standards, détenteurs de la carte professionnelle, ainsi que des agents dit SSIAP 1 et/ou 2, (Service Sécurité Assistance à Personne).

Je recherche actuellement pour les régions suivantes :

Hautes Alpes : Annecy – Annemasse – Chambéry – Aix les bains – Evian – Thonon – Divonne les bains –

Rhône : Valence – Montélimar

Sud : Marseille – Martigues – La Ciotat. – Montpellier – Bordeaux.

Mes coordonnées :

Société CSPI (COMPAGNIE DE SECURITE PRIVEE ET INDUSTRIELLE) SA

128 Rue La Boétie – 75008 Paris.

rao@adr-solutions.fr

F : +33.6.10.31.95.48.

CH : +41.78.730.06.36

ALBALADEJO Raphaël

Responsables lutte anti-braconnage en Afrique

On recherche des sous-officiers pour la lutte anti braconnage pour le Cameroun, le Tchad et la RCA. Travail de contact, à la dure, dangereux …

Chargés entre autres des liaisons avec les autorités locales (militaire, justice, E&F) .… ; des formations terrain et de tout comme d’habitude …

Durée : soit des périodes de 3 mois pour les formations soit 1 ou 2 ans pour les plus responsables…

Salaires : à négocier 3 à 4 ou 5 000 $/mois.

Contact par mail : jean-luc.sejourne@wanadoo.fr pour envoyer le CV et que l’on formatera suivant le job envisagé …

Ouvriers en usine de textile dans le Tarn.

Recherche des gars prêts à travailler dans une usine de textile dans les environs, pas de profil particulier mais personnel qui doit s’adapter à tout : changer un robinet qui fuit, travailler sur une machine après formation, faire du commercial si le patron le juge capable, ne pas regarder sa montre…

Le patron est un pied noir qui travaille avec beaucoup de marocains, pas facile comme approche, mais il a plusieurs possibilités de travail après entretien…

Salaire ?

Contact par mail : jean-luc.sejourne@wanadoo.fr pour envoyer le CV et que l’on formatera suivant le job envisagé …

Recherche un gardien de résidence à Nîmes.

Dans le cadre d’un remplacement d’un départ à la retraite, recherche un gardien de résidence.

Vous aurez en charge l’entretien, la maintenance et vous contribuerez à la qualité de service due aux résidents d’une copropriété située, Corniche de l’Ermitage à Nîmes, Gard.

Vous bénéficiez d’un logement de fonction (P3).

Pour toutes informations complémentaires, contactez monsieur Jean-Marie CAVAYE, UNP n° 45 745. jean-marie.cavaye@orange.fr – tél 04.66.64.87.46 – 06.78.70.42.49 qui vous mettra en rapport avec le syndic de l’immeuble et le président du conseil syndical.

Recherche des instructeurs reconnaissance et tireur d’élite pour des postes en Afrique.

Anciens FS, «11» ou BP.

Envoyer cv à cette adresse mail : ruggiero@me.com

Recrutement techniciens itinérants dans les Vosges, Brive et Avignon.

Pour adhérents Implic’Action

Une société recrute des techniciens itinérants et privilégie le recrutement de profils anciens militaires.

Un CDD de 6 mois est proposé, renouvelable avec évolution possible vers un CDI ;

  • 2300 euros brut/mois en moyenne pour un débutant : fixe de 1800 euros brut/mois + commissions qui dépendent de votre travail, vous offrant la possibilité d’avoir un  réel impact sur votre rémunération ;
  • De multiples avantages : véhicule de service, carte essence et télépéage, forfait déjeuner, pas d’avance de frais, ordinateur portable, Iphone ;
  • Une formation complète à leurs produits et services pendant 6 semaines en centre de formation et sur le terrain avec un tuteur ;
  • Une grande autonomie d’organisation sur le terrain ;
  • Un relationnel de proximité avec des clients très variés dont vous êtes le référent : la grande distribution, les restaurants et cuisines centrales, l’hôtellerie, les hôpitaux  et les maisons de retraite, les commerces alimentaires et non alimentaires, les  collectivités : mairies, écoles, centres sportifs, les sites sensibles : aéroports,  centrales, nucléaires, Industries…. ;
  • Dispositifs de participation et intéressement attractifs : environ un mois de salaire.

Trois techniciens sont actuellement recherchés :

  • dans les Vosges (88) – lieu d’habitation souhaité : Axe Gérardmer / Anould /St Dié) ;
  • dans le Centre – Limousin/Auvergne : 15/19/16/23/24/36/86/87 – Lieu d’habitation souhaité : Brive la Gaillarde (19) ;
  • et en Avignon 84/13/30/04/05 – lieu d’habitation souhaité : Avignon.

Priorité aux adhérents de l’association Implic’Action

Jean Michel LEBEC

Offre d’emploi gardiennage propriété par un couple

qui peut intéresser un ancien militaire retraité qui aime jardiner.

Recherche couple jardinier gardien temps annualisé (plus de travail l’été, moins l’hiver. Salaire stable tous les mois)

Monsieur : CDI 39h/s pour un jardinier /gardien du mardi au samedi compris. 1750€ net/mois

Madame : quart de temps, ++

Poste à pourvoir immédiatement dans l’Orne entre Mortagne au Perche (61) et Nogent le Rotrou (28) – Proximité (3KMs) tous commerces, supermarché, médecin/dentiste etc…

Monsieur :

Entretien jardin et espaces verts, tonte, taille des haies, arrosage, petite piscine hors-sol. Petits bricolages

Entretien matériels (tracteurs agri, tracteurs tondeuse, mini-pelle et petits matériels …)

Giro broyage allées forestières.

Surveillance propriété, accueil des corps de métier

Surveillance Chauffage/alarme.

Réexpédition courrier

Voiture de service (Permis B)

Monsieur doit être autonome, flexible, consciencieux, méticuleux, discret.

Madame :

Entretien de la maison : ménage, repassage, vitres, etc… Pas de cuisine

Logement indépendant

100m² 2 chambres sdb, sdd.

Edf/eau/ bois de chauffage gratuit (+insert) Fioul, prise en charge 1000€/an

Jardin

Garage 1 voiture + Local de rangement

Congés 5 semaines dont 2 semaines l’été

Priorité aux adhérents de l’association Adhésion annuelle 2023 – Implic’Action

Jean Michel LEBEC

Coach mécanicien (F/H) à MADAGASCAR

  • Madagascar
  • Mission de 1 an – Poste en rotation 8*4
  • Issu(e) d’une formation en Mécanique
  • Expérience de 7 ans minimum dans le secteur oil & gas ou minier
  • Anglais et Français obligatoire

Employé d’entretien, de gardiennage et petits travaux pour Ourout à Argelès-Gazost

Fiche de poste : Gardien OUROUT

Employé d’entretien, de gardiennage et petits travaux

Mise à disposition d’un Logement de Fonction, 4 chambres ; peut être meublé en partie ; parking privatif.

  • Situé centre ville : 13 Rue de Roquette-Buisson 65400 Argelès-Gazost.
  • Pour info, valeur locative du logement env. 700 Euros/mois.

Rémunération nette à négocier, voir également les dispositions complémentaires ci -dessous.

– Un potager est également mis à disposition.

– Véhicule de fonction

Seront à la charge du salarié les consommations de gaz, d’électricité et l’assurance du logement.

 Les tâches à accomplir dans le cadre des fonctions sont les suivantes :

  1. Le gardiennage qui se matérialise par l’habitation sur place dans le logement fourni, comprendra notamment :

– La mise en œuvre des mesures de sécurité comme la mise en route et la vérification du fonctionnement de la télésurveillance.

– La vérification par grand froid du bon fonctionnement de la chaudière du château (en position hors gel), la vidange du château en hiver.

– La fermeture à clés du portillon d’entrée.

– La mise en route du chauffage et l’ouverture de la maison avant l’arrivée de l’employeur, à convenir avec ce dernier.

 

  1. L’Entretien comprendra les travaux courants jugés utiles dans une propriété. A titre indicatif, mais non limitatif, sont cités en particulier les travaux suivants :

– Le nettoyage et le passage de désherbant dans les allées du parc et la terrasse.

– Le nettoyage du parc en général, des rigoles et canalisations d’écoulement d’eau, le ramassage des feuilles tombées, la taille des haies et arbustes d’ornement.

– L’entretien des fleurs d’ornement dans les bacs (arrosage en particulier).

– Pendant les périodes de chaleur et en l’absence de l’employeur, la mise en route de l’arrosage automatique.

– La tonte des pelouses.

– L’entretien des murs de clôture du parc ; en particulier veiller à ce qu’aucun affichage ne soit fait sur ceux-ci.

– La mise dans la rue des poubelles lorsque le château est habité.

– Le nettoyage, au moins annuel, des chenaux d’écoulement des eaux pluviales du château.

– L’ouverture et la fermeture de la piscine, son entretien pendant les périodes d’absence estivale de l’employeur.

– S’occuper du chien de garde et lui donner à manger, pendant les périodes d’absence de l’employeur.

 

Dispositions complémentaires hors contrat :

Prime de 200 Euros par mois.

Prise en charge de l’eau courante, coût : 300 Euros environ/an.

Prise en charge de l’entretien de la chaudière du logement de fonction coût : 120 Euros /an.

Prise en charge de la taxe sur les ordures ménagères coût : 115 Euros/an.

Des travaux supplémentaires pourront être effectués par accord entre les deux parties et rémunérés à part au taux de 12 euros ou 15 euros de l’heure en fonction de leur nature.

Si le gardien vient chercher l’Employeur avec son véhicule, une indemnité d’essence sera versée : 10 Euros pour la gare de Lourdes ou 15 Euros pour l’aéroport de Lourdes.

Un renfort est pris l’été pour les travaux de désherbage et d’entretien des massifs.

Le titulaire du poste prendra ses congés annuels en accord avec l’employeur pour que ce dernier soit présent pour assurer un relais.

Contact :  ADC (ER) Raymond CARRION  06 11 94 41 84

DEMANDE D’EMPLOI

et

Offre de service

Location d’un appartement.

A louer, appartement à Castres (quartier Briguiboul) libre fin août.

Descriptif : cliquez ici

 

Contacter l’agence : cliquez ici

Achat et vente immobilier

CBA LODS Frédéric.
J’ai le plaisir de vous informer que je viens de débuter ma reconversion comme agent commercial chez Reberga immobilier à Labruguière.
Si certains d’entre vous ont connaissance d’un bien à vendre ou connaissance d’une personne qui cherche un bien à acheter n’hésitez pas à lui donner mes coordonnées.
CBA LODS Frédéric.
Téléphone : 0688645753
En vous remerciant de votre aide.
Bien cordialement.

Contacts reconversion

Cartes de visites utiles d’une entreprise tarnaise à la recherche de conducteurs poids lourd et TC pour assurer des livraisons dans la région.

cartes de visites Entreprises Tarn

Business Card TIT

Avenue du lieutenant Jacques Desplats

81108 Castres Cedex