Emploi

Communication de Implic’Action

Cher camarade

Le réseau de l’association Implic’Action s’étend. Nous sommes de plus en sollicités par des entreprises qui ont entendu parler de nous et qui nous proposent des recrutements pour lesquels elles privilégient des profils militaires.

Pour en savoir plus sur l’association …

Voici nos offres du moment.

Vidéo de présentation du stage

Formations Sécurité Instruction Hélicoptère

Lien pour accéder au site : Formations Sécurité Instruction Hélicoptère (azur-fly-sih.com)

Implic’Action propose des postes en Afrique dans le domaine de la logistique.

Priorité aux adhérents de l’association Implic’Action: www.implicaction.eu

Il y a notamment ce poste au Cameroun

Poste : Gestionnaire pays (Country manager).

  • Responsable de toutes les fonctions de gestion, de reporting et d’administration dans le pays.
  • Diriger et soutenir les activités opérationnelles dans le pays.
  • Planification et suivi des activités opérationnelles.
  • Gestion des stocks.
  • Gestion des opérations de chargement/déchargement des navires.
  • Identifier et recommander des activités potentielles, des opportunités de vente et/ou d’expansion.
  • Fournir des informations opportunes au Siège de la compagnie.

Savoir-faire :

  • Anglais courant obligatoire
  • Expérience en logistique internationale.
  • Senior bienvenu.

Il est précisé qu’il y a 3 semaines de vacances toutes les 10 semaines avec billet d’avion.

Il y a aussi quatre autres postes en Afrique

  • Sénégal : directeur des opérations d’une boîte de sécurité.
  • RDC : directeur industriel d’une minoterie.
  • Mauritanie : Chef d’agence d’une société française qui vend des pièces automobiles chinoise en Afrique.
  • Responsable d’un entrepôt logistique pour une société Mauritanienne sous-traitante d’une mine à 300 km au Nord de Nouakchott.

Voici le lien pour adhérer à l’association. Implic’Action : https://www.helloasso.com/associations/implic-action/adhesions/adhesion-annuelle-2023-primo-adherents

Cela prend 5 minutes avec sa carte bancaire

Implic’Action propose un emploi de régisseur/gardien de maisons d’hôtes et gîtes dans le 34.

CDD / CDI / Intérim – domaine pouvant accueillir jusqu’à 45 personnes.

La détentrice de cette propriété serait très intéressée par un ancien militaire.

Lieu :

  • Le poste est basé dans le 34.
  • Ce domaine s’étend sur une superficie de 3 hectares et comprend 2 gîtes pouvant accueillir chacun environ 15 personnes et 5 maisons d’hôtes pouvant accueillir de 2 à 4 personnes chacune.
  • Le lieu est loué par maison ou en exclusivité à des groupes, pour organiser des événements familiaux (mariages, cousinades, amis, …), des stages artistes et de bien-être, des sportifs, des professionnels (séminaires d’entreprise).
  • Le Mas est ouvert toute l’année.

Offre d’emploi :

  • L’offre d’emploi concerne 1 emploi plein temps.
  • Le contrat de travail est un CDI pour 35 h/ semaine.
  • Les jours et les horaires de travail doivent être adaptés au calendrier des réservations, nécessité de travailler les week-ends et les jours fériés avec une forte mobilisation de mai à septembre, haute saison.
  • Repos : deux WE par mois de libre et 1 jour par semaine à déterminer.

Description du poste :

Le gardien régisseur assura les missions principales suivantes :

  • L’accueil et la gestion des clients, de leur arrivée à leur départ (visites lors des réservations, entrées/sorties, état des lieux, recouvrement des loyers, …)
  • Le service des petits déjeuners.
  • L’entretien et le fonctionnement des habitations (ménage, lits, arrangement mobiliers …) avec l’assistance d’autres.
  • La surveillance du domaine

Le Gardien/Régisseur dispose d’une autonomie dans son organisation et ses prises d’initiatives, à l’exception des relations avec les clients soumises aux impératifs des entrées et sorties.

Compétences :

  • Compétences en petit bricolage.
  • Connaissances de base en informatique et aisance administrative pour des tâches simples (gestion du calendrier, livret de caisse, …)

Qualités requises :

  • Grande implication dans un objectif de qualité et de rentabilité économique.
  • Grande réactivité.
  • Autonomie dans le travail, polyvalence, capacités d’anticipation.
  • Bonne présentation, aptitude à l’accueil, sens du service.
  • Excellent relationnel, bienveillance, disponibilité, discrétion.
  • Honnêteté et transparence.
  • Avoir le sens de l’accueil et de la présentation (aspect général du domaine) et l’entretien (préparation des chambres).
  • Respect des règles et des consignes de fonctionnement du Mas.
  • Avoir le goût du travail bien fait

Liens hiérarchiques :

  • Gérant, propriétaire du Mas.

Conditions :

  • Une rémunération mensuelle brute de 1 850 € net, sur une base de 35 h/semaine.
  • Mise à disposition d’un téléphone portable.
  • Congés 5 semaines par an.
  • Permis B exigé.
  • Logement :

Nécessité de loger sur place dans un logement situé sur le domaine

  • Logement mis à disposition : 110m² – 2 chambres de 20m² – une salle à manger de 60m² – une salle de bain – une terrasse.
  • Loyer : compris
  • Charges : uniquement électricité et eau, environ 120 €/mois

Disponibilité :

  • Emploi disponible à partir de début novembre 2023.

 

Pour postuler site de l’association Implic’Action : https://implicaction.eu/

Priorité aux adhérents de l’association

Offres d’emploi

Nous recherchons pour nos chantiers de construction de Yamoussoukro (RCI), Lomé (Togo), Ouagadougou (Burkina Faso), des responsables de Yard.

Profil Sous Off supérieur, TDM

Orientation Opex et logistique, si mécano, soudeur, conducteur engin de levage c’est encore mieux !

Micro-unité avec 3 à 5 personnes : techniciens, chauffeur, gardiens. Le reste du staff est volant.

Mission :

Respect, et au début, réalisation des procédures stocks, achats, maintenance

Prép de opé / mob/demob

Reporting : Microsoft office excel et mails + usage de notre ERP Odoo

Avec le temps évolution vers poste d’encadrement et recrutement en local

Poste en résidentiel

Salaire fixe 2500 euros net + % sur rentabilité des opé locales

Anglais est un +

Expérience de l’Afrique, bien sûr !

Logement, nourriture, transport, assurance invalidité décès rapatriement inclus

Contact :

Sam ZAGURY

sam@citland.com

+(33) 698 542 027

Recherchons activement un agent de sécurité adjoint pour un groupe de transport et de logistique basé à Paris.

Role: Deputy Security Officer
Duration: Long-Term Contract – 12 months minimum
Hybrid Working
Start Date: September/October (Flexible)

Responsibilities:

  • Collaborate with the CISO to develop and implement comprehensive security strategies and policies tailored to the transportation industry’s unique challenges.
  • Assist in conducting risk assessments and threat analyses to identify vulnerabilities and recommend mitigation measures.
  • Oversee day-to-day security operations, ensuring the safety and security of passengers and employees.

Profile:

  • Proven experience in security management, preferably within the transportation industry.
  • A strong understanding of a broad range of security aspects and security regulations.
  • Certification in relevant security disciplines (e.g., CPP, CISSP, CISM)
  • Previous experience working within an outsourcing business model.
  • Based in or/around Ile-De-France (or willing to relocate)

If this is of interest, please send across your mobile number and resume. I will call!
Kind regards,
Jordan

If this is of interest, please send across your mobile number and resume. I will call!

Kind regards,

Jordan

Jordan Edner Associate Consultant

21 Lombard StreetLondon,  EC3V 9AH

 

T: +44 20 3879 0968

Jordan.Edner@glocomms.com

www.glocomms.com

ArcelorMittal recherche urgent un Responsable d’Exploitation pour son Agence de Langon.

Ce poste est fait pour un ancien militaire (Encadrement, rigueur, discipline, sécurité…).

Voir le document PDF ci-joint Cliquez ici…

Xavier SCOLARI | Responsable d’Agence ArcelorMittal

Distribution West Europe | Direction commerciale

20, chemin de la Chasse, CS 40066, F- 31770 Colomiers, France

 T +33 (0)5 61 15 92 94 | M +33 (0)6 18 96 13 91

dswesteurope.arcelormittal.com/distributionfrance

Recherche surveillant d’ouvrages dans le domaine de la pétrochimie.

De la part de Thomas Cazier (ancien DRH du 8)

Société localisée dans les Bouches-du-Rhône recherche des anciens militaires pour des emplois de surveillant d’ouvrages dans le domaine de la pétrochimie.

Formation par la société. Ces emplois peuvent aussi être localisés sur des sites de pétrochimie.

Des surveillants de lignes :

dont la mission est de contrôler des pipelines enterrés à pied, en marchant 10 à 12 km par jour, en campagne, afin de rendre compte de toutes anomalies et assurer l’entretien des ouvrages (peinture de bornes, débroussaillage).

Qualités requises :

  • être autonome;
  • aimer travailler seul;
  • avoir le sens du contact avec les propriétaires des terrains traversés;
  • savoir rendre compte;
  • bonne condition physique.

Des surveillants de travaux :

chargés de faire appliquer les procédures et les modes opératoires des clients sur les chantiers.

Qualités requises :

  • charisme, savoir s’imposer avec diplomatie;
  • avoir le souci du compte-rendu.

Les candidats peuvent contacter Mr Patrick WALCZAK par mail : p.walczak@geofit-expert.fr

Recherche mécanicien automobile, près d’Albi.

Notre Garage automobile MiddleCar situé route de Carlus, 81150 Terssac à l’ouest d’Albi est la recherche d’un mécanicien. Nous recherchons en particulier un militaire en fin de contrat.

Nous proposons 1850€ net pour 40h, voir plus sur évolution chef d’équipe.

Recherche manageur sûreté Gabon.

Je cherche un manageur sûreté pour une entreprise agro-industrielle singapourienne installée au Gabon. Poste plein temps, expatrié, en CDI.

Responsable de la sécurité de plusieurs sites répartis dans le pays (plantations, moulins, raffinerie) et sécurisés soit par des gardiens de la société soit par des compagnies de sécurité privées. Il est chargé de mettre en place les procédures, de former les gardes sociétés, de contrôler les sociétés privées, de proposer des améliorations techniques. Il dépend du directeur pays de la société.

Installé en province à Mouilla, il bénéficie d’une rémunération nette mensuelle de 5000€  et d’un package expatrié (logement, véhicule avec conducteur, assurances, couverture sociale, retour en France).

Profil souhaité : ancien policier, officier ou sous-officier supérieur, bonne connaissance de l’Afrique, expérience de l’expatriation et de la formation en Afrique, capacité à organiser et à définir des processus et des SOPs, anglais indispensable, maîtrise bureautique (word, excell, PPT), expérience de la sécurité bienvenue.

Envoyer CV à : estantada40@gmail.com.

Conseiller technique en aires protégées – Parc national de Nouabalé-Ndoki – République du Congo.

Description d’emploi

Lieu : Bomassa, siège du parc national de Nouabalé-Ndoki, République du Congo

Relevant de : Directeur du Parc National de Nouabalé-Ndoki

Type de poste :  Temps plein

Organization Background:

La Wildlife Conservation Society (WCS) est une organisation privée américaine à but non lucratif, exonérée d’impôt, créée en 1895 qui sauve la faune et les lieux sauvages en comprenant les problèmes critiques, en élaborant des solutions scientifiques et en prenant des mesures de conservation qui profitent à la nature et à l’humanité. Avec plus d’un siècle d’expérience, des engagements à long terme dans des dizaines de paysages, une présence dans plus de 60 pays et une expérience dans la création de plus de 150 aires protégées à travers le monde, WCS a accumulé les connaissances biologiques, la compréhension culturelle et les partenariats pour s’assurer que les lieux et la faune dynamiques et sauvages prospèrent aux côtés des communautés locales. En collaboration avec les communautés et les organisations locales, ces connaissances sont appliquées pour résoudre les problèmes de gestion des espèces, des habitats et des écosystèmes essentiels à l’amélioration de la qualité de vie des populations rurales pauvres dont les moyens de subsistance dépendent de l’utilisation directe des ressources naturelles.

Aperçu du programme de la République du Congo : 

Au cours des 25 dernières années, WCS Congo a été le principal partenaire de conservation du gouvernement, aidant le ministère de l’Economie forestière (MEF) à gérer la faune et son habitat dans plusieurs parcs nationaux, réserves et zones tampons d’aires protégées du pays. Dans ces sites, WCS élabore et met en œuvre des actions pour une protection efficace de la faune; la gestion communautaire des ressources naturelles; la surveillance écologique; recherche scientifique; et l’éducation environnementale. Le programme est le plus important du portefeuille mondial de WCS et relève du Programme régional pour l’Afrique centrale et le golfe de Guinée. Le portefeuille actuel de programmes de WCS Congo comprend la gestion du Parc national de Nouabalé-Ndoki par le biais d’un partenariat public-privé avec le gouvernement du Congo, la gestion de la faune dans les zones tampons importantes du parc, la cogestion de la réserve communautaire du Lac Télé, un programme national de soutien à la réforme de la conservation marine et de la gestion des ressources et un important programme d’appui politique au gouvernement central à Brazzaville. 

Le Parc national de Nouabalé-Ndoki (PNNN) couvre plus de 4 300 kilomètres carrés de forêt pluviale de plaine contiguë intacte dans le nord de la République du Congo. La forêt fait partie du paysage forestier trinational de la Sangha inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. La région est un bastion pour d’importantes populations de grands mammifères, y compris les éléphants de forêt, les gorilles des plaines occidentales et les chimpanzés. Le parc contient également des clairières forestières qui offrent une fenêtre sur la vie de la faune forestière timide, créant des opportunités fantastiques pour le développement du tourisme et la science de la conservation.

Créé en 1993, le NNNP et sa zone tampon ont bénéficié de plus de 25 ans de gestion collaborative entre le gouvernement congolais et WCS pour émerger comme l’une des aires protégées les plus réussies pour la conservation de la faune sauvage en Afrique centrale. En octobre 2014, WCS a signé un partenariat public-privé (PPP) avec le Ministère de l’Economie forestière (MEF), pour la gestion et le financement à long terme du NNNP, créant la Fondation Nouabalé-Ndoki en tant qu’entité de gestion du Parc dans le cadre d’un accord de 25 ans.

Résumé du poste : 

Nous recherchons un(e) Conseiller technique en aires protégées pour aider les gardes du Parc national de Nouabalé-Ndoki à coordonner les opérations d’application de la loi, à soutenir d’autres services du Parc dans l’utilisation de la technologie et à développer des solutions technologiques visant à stopper les menaces actuelles et futures auxquelles le Parc et sa périphérie immédiate sont confrontés.

La stratégie actuelle d’application de la loi du parc comporte plusieurs caractéristiques essentielles : patrouilles de reconnaissance et opérations d’intervention menées par des gardes forestiers ; la surveillance aérienne à partir des aéronefs du projet; mettre fortement l’accent sur la collecte d’informations par les gardes forestiers et l’Unité de lutte contre la criminalité liée aux espèces sauvages ; et une infrastructure de communication et un système de gestion de l’information.

Le rôle principal du conseiller technique des aires protégées est d’améliorer l’efficacité de ces activités par la planification stratégique, l’offre de possibilités de formation et d’assistance technique, l’introduction de nouveaux outils et technologies et la mise en place de procédures appropriées. Un rôle secondaire est d’accompagner les autres services du Parc (recherche, conservation communautaire, logistique) dans le développement et l’utilisation de ces technologies, et le développement de nouvelles technologies adaptées à leurs activités.

Il ou elle sera directement responsable d’une petite équipe d’assistants chargés de l’application de la loi (l’équipe de soutien technique du département anti-braconnage du WCS) qui aident à gérer le centre de commandement et de contrôle du parc qui assure une coordination et un suivi efficaces de l’application de la loi.

Principales responsabilités : 

Le conseiller technique des aires protégées s’acquittera des principales responsabilités suivantes en pleine coordination avec et avec le soutien de l’équipe de gestion du NNNP et de l’équipe de WCS Congo :

  • Gérer l’équipe de support technique du département anti-braconnage du WCS, qui comprend les opérateurs de la salle de contrôle, l’analyste de patrouille (point focal SMART).
  • Travailler en étroite collaboration avec les gardes du parc et les agents de l’État pour mettre en œuvre une stratégie d’application de la loi capable de contrer les menaces changeantes qui pèsent sur le parc.
  • Soutenir le gardien du parc dans certains aspects des ressources humaines au sein du département anti-braconnage – y compris le recrutement de gardes forestiers et les opportunités de développement de carrière
  • Soutenir les programmes de formation des gardes forestiers avec le formateur interne du NNNP et offrir des formations.
  • Assurer la liaison avec d’autres conseillers techniques en matière d’application de la loi opérant dans tout le paysage, y compris ceux basés à Tri-National Sangha – un réseau d’aires protégées comprenant trois parcs nationaux adjacents (Inc. NNNP).
  • En étroite coordination avec le service logistique, planifier et développer des projets d’infrastructure pour les activités d’ERP.
  • S’assurer que l’équipe de gardes forestiers du parc est bien équipée pour les activités de patrouille et mettre en place un plan d’approvisionnement pour s’assurer que les stocks de kits de rangers sont suffisants pour remplacer les articles défectueux ou usés.
  • Superviser la mise en œuvre de systèmes coordonnés de suivi et d’évaluation des ERP (SMART, EarthRanger) et élaborer des POS pour leur utilisation efficace.
  • Initier et développer des partenariats ou des consultants à long terme pour favoriser les activités d’ERP
  • Appuyer, le cas échéant, d’autres services dans la mise en œuvre de technologies qui stimuleront leurs activités, en veillant à ce que les informations ou les données collectées ou produites par d’autres services soient partagées et au bénéfice de tous.
  • Travailler avec les équipes de gestion pour élaborer des plans de travail annuels et des propositions de collecte de fonds pour les activités et le développement améliorant l’efficacité des activités d’application de la loi du parc.

Exigences de qualification

  1. Expérience des technologies de gestion et/ou de conservation des aires protégées ;
    • Capable d’utiliser une gamme variée d’outils TIC (cartographie, SMART, outils de renseignement);
    • Une expérience antérieure de la gestion des aires protégées est hautement préférée ;
    • Une expérience de l’utilisation de technologies sur le terrain, allant des pièges photographiques aux VSAT, est souhaitable.
    • Une expérience en application de la loi n’est pas requise, bien que selon les antécédents, elle puisse être avantageuse.
  1. Solide gestion technique et logistique des projets (planification, budgets, mise en œuvre, suivi et évaluation).
    • Efficace pour coordonner de multiples ressources, multitâche, résoudre des problèmes et orienter les solutions.
    • Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles
    • Capacité à travailler sous pression et à livrer à temps
  1. Connaissance des questions de conservation en Afrique.
    • Une maîtrise (ou un niveau d’enseignement supérieur) en conservation, gestion des ressources naturelles ou une expérience de terrain pertinente équivalente dans la conservation africaine.
    • Expérience avérée de travail en Afrique, avec une expérience en Afrique centrale souhaitable.
  1. Excellentes compétences en communication écrite et verbale.
    • Compétence démontrée dans la rédaction et la révision de rapports et d’autres produits écrits ;
    • Excellentes compétences en communication orale et écrite en français et très maîtrise de l’anglais
    • Capacité avérée et à l’aise de vivre et de travailler dans un environnement multiculturel dans des zones isolées, dans des conditions de terrain difficiles.

Comment postuler :

Les candidats intéressés, qui possèdent les qualifications, les compétences et l’expérience ci-dessus, doivent postuler via l’onglet de candidature ci-dessous avant le 20 août 2023.

https://lnkd.in/d54tVuTf

WCS est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et à soutenir une main-d’œuvre diversifiée. Nous nous engageons à cultiver un environnement de travail inclusif et recherchons de futurs membres de l’équipe qui partagent cette même valeur.

DEMANDE D’EMPLOI

et

Offres de service

Location d’un appartement.

A louer, appartement à Castres (quartier Briguiboul) libre fin août.

Descriptif : cliquez ici

 

Contacter l’agence : cliquez ici

Proposition du CBA LODS Frédéric – Achat et vente immobilier

CBA LODS Frédéric.
J’ai le plaisir de vous informer que je viens de débuter ma reconversion comme agent commercial chez Reberga immobilier à Labruguière.
Si certains d’entre vous ont connaissance d’un bien à vendre ou connaissance d’une personne qui cherche un bien à acheter n’hésitez pas à lui donner mes coordonnées.
CBA LODS Frédéric.
Téléphone : 0688645753
En vous remerciant de votre aide.
Bien cordialement.

Contacts reconversion

Cartes de visites utiles d’une entreprise tarnaise à la recherche de conducteurs poids lourd et TC pour assurer des livraisons dans la région.

cartes de visites Entreprises Tarn

Business Card TIT

Avenue du lieutenant Jacques Desplats

81108 Castres Cedex