Emploi

Communication de Implic’Action

Cher camarade

Le réseau de l’association Implic’Action s’étend. Nous sommes de plus en sollicités par des entreprises qui ont entendu parler de nous et qui nous proposent des recrutements pour lesquels elles privilégient des profils militaires.

Pour en savoir plus sur l’association …

Voici quelques offres du moment.

Implic’Action propose un poste de gardien chargé de l'entretien extérieur d'une propriété située 15 km au Nord de Tour.

Priorité aux adhérents de l’association Implic’Action: www.implicaction.eu

Parcs pelouses petits canaux, petits bucheronnages.

Expérience nécessaire et connaissance de l’utilisation des matériels…

Rémunération SMIC/CESU

Logement de fonction 150 m2 3 chambres.

Les employeurs sont fanas pour recruter un ancien militaire.

Lien pour adhérer à l’association. Implic’Action : https://www.helloasso.com/associations/implic-action/adhesions/adhesion-annuelle-2023-primo-adherents

Implic’Action propose des postes en Afrique dans le domaine de la logistique.

Priorité aux adhérents de l’association Implic’Action: www.implicaction.eu

Il y a notamment ce poste au Cameroun

Poste : Gestionnaire pays (Country manager).

  • Responsable de toutes les fonctions de gestion, de reporting et d’administration dans le pays.
  • Diriger et soutenir les activités opérationnelles dans le pays.
  • Planification et suivi des activités opérationnelles.
  • Gestion des stocks.
  • Gestion des opérations de chargement/déchargement des navires.
  • Identifier et recommander des activités potentielles, des opportunités de vente et/ou d’expansion.
  • Fournir des informations opportunes au Siège de la compagnie.

Savoir-faire :

  • Anglais courant obligatoire
  • Expérience en logistique internationale.
  • Senior bienvenu.

Il est précisé qu’il y a 3 semaines de vacances toutes les 10 semaines avec billet d’avion.

Il y a aussi quatre autres postes en Afrique

  • Sénégal : directeur des opérations d’une boîte de sécurité.
  • RDC : directeur industriel d’une minoterie.
  • Mauritanie : Chef d’agence d’une société française qui vend des pièces automobiles chinoise en Afrique.
  • Responsable d’un entrepôt logistique pour une société Mauritanienne sous-traitante d’une mine à 300 km au Nord de Nouakchott.

Voici le lien pour adhérer à l’association. Implic’Action : https://www.helloasso.com/associations/implic-action/adhesions/adhesion-annuelle-2023-primo-adherents

Cela prend 5 minutes avec sa carte bancaire

Responsable Sûreté H/F pour la fonction publique (Date limite de candidature : 22/04/2024)

Vos missions en quelques mots

Au sein du pôle Sécurité-sûreté, sous l’autorité directe du chef de pôle, l’agent est chargé de la gestion des sujets liés à la sécurité et à la sûreté des différents sites de l’administration centrale.

À ce titre et en lien avec les agents du pôle Sécurité-sûreté :

  • il organise les plannings des renforts de SSIAP ou d’agents de surveillance demandés dans le cadre des événements sur les sites de l’administration centrale et en fait la demande à l’entreprise,
  • il encadre le travail quotidien des équipes en charge de la sûreté des bâtiments en lien avec le chef de site de l’entreprise,

Lors des événementiels ou lors de manifestations

  • il est amené à coordonner la prestation de sûreté
  • il met en place des consignes et procédures destinées aux agents des PCS,
  • il est responsable de l’organigramme des clés et du fonctionnement des armoires à clés sur les différents sites,
  • il réalise des badges d’identification et d’accès aux sites, et de leur suivi et est responsable à ce titre de la base de données,
  • il veille au bon fonctionnement des systèmes de protection des personnes et des biens (vidéosurveillance, contrôle d’accès, etc.), en lien avec le responsable d’exploitation et de maintenance,
  • il suit la mise en place de la politique de contrôle d’accès,
  • il est chargé de transmettre toutes les informations liées à la sécurité et à la sûreté des sites au PCS par la main courante

Dans le cadre du projet CAMUS aux Archives Nationales de PARIS,

  • il est pilote de la prestation sûreté dans le périmètre de l’administration centrale du Ministère.

En fonction de la présence sur site :

L’intéressé, tout comme les agents du pôle, est amené à exécuter des tâches communes :

  • Suivi des devis et factures des prestataires intervenant,
  • Gestion des demandes d’autorisations d’accès aux sites,

En cas de nécessité, l’agent pourra être amené à venir en support du responsable des accueils et du responsable de sécurité incendie au sein du pôle sur des missions de sécurité incendie et d’accueil.

Dans ce cadre. Il maitrise l’ensemble des dossiers et procédures au sein du pôle.

Par ailleurs, il pourra être demandé à l’intéressé d’effectuer des astreintes nuit et week-end, y compris pour des opérations menées dans l’urgence pour lesquelles il pourra lui être demandé d’être mobilisable rapidement.

Les fonctions exercées par l’agent nécessitent l’obligation du port des vêtements de travail et d’équipements de protection individuelle (EPI), fournis par l’administration.

Profil recherché

Savoir-faire/connaissances

  • Bonnes connaissances du fonctionnement des équipements techniques
  • Bonnes connaissances de la réglementation dans les domaines de la sécurité incendie et de la sûreté
  • Maîtrise des outils informatiques (logiciels contrôles d’accès, main courante, etc.)
  • Maîtrise de la conduite d’opérations techniques ou de travaux
  • Savoir piloter les entreprises / Rigueur dans les relations avec les entreprises
  • Maîtrise en matière d’hygiène et de sécurité

Savoir-être

  • Ponctualité
  • Disponibilité
  • Rigueur
  • Réactivité
  • Avoir l’esprit d’équipe
  • Faire preuve de diplomatie
  • Faire preuve de discrétion
  • Faire preuve de bienveillance

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l’envoi du CV et d’une lettre de motivation est obligatoire

Date limite de candidature : 22/04/2024

Personne à contacter

mathilde.guillarme@culture.gouv.fr

À propos de l’offre

Informations complémentaires

Tous les postes du ministère de la Culture et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleur (.euse) handicapé (.e).

Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du Code du travail, des mises en situation ou des tests d’évaluation contribueront à l’appréciation de la capacité à occuper l’emploi.

Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d’écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.

Conditions particulières d’exercice

« Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

  • Astreintes soir et week-end
  • Présence sur les évènementiels organisés par le cabinet du ministre
  • Forte disponibilité et réactivité en cas de situation de crise

Statut du poste

  • Vacant à partir du 01/01/2024

Métier de référence

Responsable ou chargée / chargé de sécurité générale et d’ordre public

Qui sommes-nous ?

Environnement professionnel

Au sein de la sous-direction de la politique immobilière et des services généraux du secrétariat général, le bureau des services généraux assure la fourniture des services et la logistique nécessaire au fonctionnement des services, la maîtrise d’ouvrage de travaux, la conduite d’opérations, l’exploitation et la maintenance des bâtiments, la sécurité-sûreté sur les sept sites de l’administration centrale, ainsi que le suivi budgétaire et comptable des crédits affectés à ces missions.

Le bureau des services généraux est composé de trois pôles et d’une cellule administrative et financière :

  • Un pôle accueil sécurité et sûreté chargés d’assurer la sécurité des biens et des personnes et la sûreté de l’administration centrale. Il a la responsabilité sur les équipes d’accueil des sites de l’administration centrale,
  • Un pôle logistique chargé d’assurer l’ensemble des missions de soutien logistique et d’assistance aux services de l’administration centrale,
  • Un pôle bâtiments chargé de coordonner les travaux et l’entretien des bâtiments et d’assurer l’exploitation et la maintenance des installations techniques de l’administration centrale,
  • Une cellule administrative chargée du secrétariat commun, des ressources humaines et des affaires financières du bureau.

Liaisons hiérarchiques

N+1 : Cheffe du bureau des services généraux

N+2 : Sous-directeur de la politique immobilière et des services généraux

Liaisons fonctionnelles

  • Ensemble des chefs de services de l’administration centrale
  • Délégation à l’information et à la communication
  • Service des ressources humaines : bureau de la santé et de la sécurité au travail et de la prévention des risques professionnels, dont le service de médecine de prévention ; bureau de la formation professionnelle et du développement des compétences
  • Agents de prévention et conseiller en prévention de l’administration centrale
  • Inspecteurs santé et sécurité au travail (inspection générale des affaires culturelles)
  • Bureau du cabinet

De formation spécialisée dans le domaine de la sécurité incendie et de la sûreté, une expérience probante de trois années dans une fonction équivalente est souhaitée.

Mars 2024 - Cherche responsable sécurité à Madagascar

Stéphane BOISSEAU  directeur d’une usine textile à Madagascar et ancien du 8 (Jaune2 88-91), cherche à recruter un responsable sécurité pour l’usine textile qu’il dirige à Madagascar.

 » Le poste est basé à Antananarivo, je cherche donc un profil très précis : ancien du 8 si possible, franco malgache, parlant le malgache couramment … Je sais qu’il y a actuellement à noir4 un chef de section franco malgache … s’il a des contacts, qu’il relaie l’info … par exemple …

Pour plus d’éléments, me contacter sur ce mail : stephane@accord-knits.com ou tel : +261344910055, WhatsApp : +261329229228 « .

Février 2024 - Postes à pourvoir chez GACHES CHIMIE

Patrice LE MOUEL

Responsable unité de production  | production unit manager

17 avenue de la gare 31750 ESCALQUENS

M +33 6 99 40 84 84  /+33 7 63 97 43 90

www.gaches.com | GDPR compliance

Offres d’emploi

Pilotage et encadrement d’une entreprise agricole à Madacascar.

Recherche pour Madagascar, un ancien militaire du rang pour travailler dans une entreprise agricole (entretien et conduite matériel, cultures diverses, élevages divers..).

Il faut aussi assurer le commandement des ouvriers locaux.

Salaire 2000 euros au départ, billet d’avion, logement sur place.

Merci de prendre contact avec jean-luc.sejourne@wanadoo.fr  pour confirmer réception et candidature.

Postes sécurité au Burkina Faso

Les postes proposés sont les suivants:

  • Coordinateur International de Sécurité (CIS) : chef du dispositif global, le CIS assure la supervision des dispositifs de gardiennage et de protection rapprochée ;
  • Chef d’Équipe de protection rapprochée (CEPR) : chef du dispositif de protection rapprochée ;
  • Agent International de protection rapprochée (AIPR) : agissant comme épaule auprès de l’autorité ;
  • Conducteur International de protection rapprochée (COIPR) : affectés aux véhicules (SOFT et blindés) dédiés au dispositif de protection rapprochée.

Requis :

  • Être citoyen d’un État membre de l’Union européenne ou du Royaume Uni. Point particulier: il faut avoir une nationalité Union Européenne (mais pas française – ou sinon au moins double nationalité française et une autre nationalité européenne).
  • Permis de conduire européen en cours de validité catégories C et C1 ; certification de formation B6.
  • Extrait de casier judiciaire vierge ;
  • Niveau B2 en langue française.
  • Expérience dans la sécurité: 5 ans au minimum à un poste lié à la sécurité dans les forces armées ou les services de sécurité
  • Possession d’une qualification européenne accréditée dans le domaine de la protection rapprochée.

Envoyer vos CV à l’adresse suivante en prenant soin de vous présenter : atlas-recruitment@groupegeos.com

Cherche : un CHEF ELECTRICIEN MATERIEL DE CARRIERE pour Afrique de l’Ouest.

Je recherche pour un départ ASAP un CHEF ELECTRICIEN MATERIEL DE CARRIERE 

pour gérer et intervenir sur des concasseurs, centrales à béton et convoyeurs en Afrique de l’Ouest.

Les prérequis sont:
– Disponibilité immédiate ou quasi immédiate.
– Autorisation de travail en France valide pour des raisons légales et administratives.

Si vous êtes disponibles et intéressés, merci de transmettre votre CV à

Société de sécurité privée en Suisse, cherche deux opérateurs de sécurité.

Annonce proposée par un ancien du 8.

Notre entreprise assure des prestations de sécurité privée pour une organisation internationale prestigieuse.

Profil recherché :

  • Être anciens militaires/gendarmes/policiers ou ayant au moins 3 ans d’expérience en sécurité privée.
  • Être libéré entièrement de ses obligations militaires.
  • Être âgé d’au moins 25 ans
  • Bonne condition physique.
  • Être de bonne présentation
  • Sociable et sens de la communication
  • Sens de la responsabilité et de la rigueur
  • Ponctualité
  • Capable de travailler avec des horaires variables incluant des week-ends, jours fériés et travail de nuit et selon planification
  • Poste principalement sédentaire, non adapté aux personnes recherchant mobilité et patrouille.
  • Travail en uniforme.
  • Casier judiciaire vierge et situation financière saine exigés (pas d’inscription banque de France ou dettes de jeux)
  • Disponibilité pour un déménagement en zone frontalière suisse ou en Suisse.
  • Maîtrise de l’anglais à un niveau B2 (capacité à tenir une conversation par téléphone ou en direct et répondre à des e-mails).
  • Compétences en MS Excel (tableaux croisés dynamiques, graphiques, formules), MS Word (rédaction et modification de documents), MS PowerPoint (création de présentations), MS Outlook (gestion d’e-mails).
  • Être apte à manipuler des appareils techniques comme des dispositifs d’alarme, CCTV, etc.
  • Maîtrise du français à l’écrit comme à l’oral
  • Être titulaire d’une nationale d’identité ou un passeport en cours de validité (aucun autre document de substitution n’est accepté)
  • Être titulaire du permis de conduire

 La mission :

Assurer la sécurité des biens et des personnes, gérer les accréditations et le contrôle d’accès, réaliser la surveillance par le biais de la CCTV, répondre aux différentes requêtes, fournir les premiers secours, gérer les urgences liées aux alarmes d’effraction et d’incendie, répondre au téléphone, gestion des priorités, et être capable de travailler sur des projets techniques en lien avec la sécurité privée.

 Notre société propose :

Un contrat à durée indéterminée à 90%.

  • Quatre semaines de vacances annuelles.
  • Un 13ème
  • Formations diverses et possibilité d’obtenir le brevet fédéral suisse d’agent de surveillance (qualification très recherchée assurant une employabilité durable dans la branche en suisse et ouvrant droit à une prime sur le salaire).
  • Permis G (permis de travail fourni par l’employeur)
  • Salaire : environ 3200 euros net/mois (ce chiffre est fourni à titre indicatif, le salaire final sera déterminé par le service de recrutement et pourrait être légèrement différent).
  • Possibilité de stationner gratuitement à l’extérieur du lieu de travail
  • Postes à pourvoir : immédiatement sous réserve de réussite des entretiens, d’éligibilité, d’obtention du permis G et de la carte d’agent de sécurité

Le processus de recrutement comprend la validation de toutes les conditions énoncées et la réussite de 3 à 4 entretiens.

Cette offre est valide pour 15 jours dès aujourd’hui (15 novembre), et vous serez informé en cas de prolongation.

Je vous remercie de ne pas mentionner le nom de l’organisation ni mon nom et/ou email dans l’annonce pour des raisons légales, je vous remercie d’afficher uniquement le numéro de téléphone qui est dans ma signature.

Direct tel.:       +41 75 419 06 70

Email :            thomas.xavier@uefa.ch

Cherche : Chef d’atelier TP pour la Réunion

Le poste est à pourvoir en CDI à la Réunion.

Les prérequis pour ce poste sont :

– Connaissance du matériel Caterpillar
– Technicité Mécanique / Hydraulique / Électrique
– Capacité à mener des équipes
– Mise en place et suivi des procédures d’intervention
– Bon relationnel client
– Anglais technique
– Autorisation de travail française pour des raisons légales et administratives

Si vous êtes intéressés et disponibles, merci de transmettre votre CV à julien.noel@regitra.com

DEMANDE D’EMPLOI

et

Offres de service

Proposition du CBA LODS Frédéric – Achat et vente immobilier

Chers amicalistes,

J’ai le plaisir de vous informer que j’occupe désormais le poste de conseiller immobilier chez Agestis Castres, agence immobilière située 25 place Soult à Castres. Je m’occupe plus particulièrement des transactions dans le Tarn.

Je suis à votre disposition afin de vous aider dans l’estimation et la vente de votre bien mais je compte également sur vous pour partager largement mes coordonnées auprès de personnes souhaitant mettre en vente un bien dans le Tarn.

En vous remerciant de votre aide.
Bien cordialement.

Coordonnées pro :

Frédéric LODS

f.lods@agestis-immobilier.com

06.37.18.45.64

Contacts reconversion

Cartes de visites utiles d’une entreprise tarnaise à la recherche de conducteurs poids lourd et TC pour assurer des livraisons dans la région.

cartes de visites Entreprises Tarn

Business Card TIT

Avenue du lieutenant Jacques Desplats

81108 Castres Cedex