Nouvelles de nos adhérents

La Dépêche

Mercredi 28 décembre 2022

Comme chaque 11 janvier depuis 2014, les élèves de l’Ecole des Bambins à Ambalavao (Madagascar) se sont recueillis sur la tombe de leur bienfaiteur, le sergent (er) Charlie DIEBOLD, ancien du 7ème  BCCP en Indochine.

Créée en 2000, L’Ecole des Bambins, école francophone et à vocation sociale, accueille chaque année environ 800 élèves de 3 à 14 ans et la totalité des frais de fonctionnement est assurée soit par le parrainage des enfants soit par les dons recueillis par deux associations  françaises (Horizons et Les Bambins d’Ambalavao). Elle est également soutenue régulièrement par l’Entraide Para sous couvert de l’Attaché de défense à Tananarive.

Les enfants se dirigent groupés…

vers la sépulture de leur bienfaiteur

… le sergent Charlie DIEBOLD.

Notre adhérent Jean-Claude JOLLY (ex CRAP), réagit au décès du général Jean-François TRAOADEC.

Merci pour son témoignage et sa fidélité.

Bonjour à l’Amicale du 8 et du 7.
J’ai bien reçu votre mail concernant le décès du Gal Troadec et je présente mes sincères condoléances à sa famille.
J’étais Caporal à la Compagnie Portée, la CP, en 1960/1961 et je me souviens bien du S/Lt Troadec qui étais aussi à la CP, à cette époque. Le Cdt de Cie était le Capitaine Blanchot. Je vous joins 2 photos de cette époque, une prise à Batna lors d’un défilé au début 61 et l’autre prise à Nancy au Quartier Drouot lorsque le 8 est revenu d’Algérie.
À Nancy Quartier Drouot en août 1961 avec les noms .
1 Sgt Burle – 2 Sgt Chancerelle – 3 Sgt Becfevre – 4 Sgt Ogier – 5 …..? – 6 S/Lt Troadec – 7 Lt Marsanne – 8 Cne Blancho – 9 S/Lt Roma – 10 S/Lt Albertini – Sgt/Chef Tastet – 12 Sgt/Chef Huguel – 13 Sgt/Chef Rodriguez – 14 ….?

Défilé de la CP à Batna en 1961. A gauche le Sgt/Chef Tastet, le S/Lt Troadec, le Cne Blanchot, le S/Lt Dji qui sera tué le 20 avril au Djebel Filfilla.

Notre adhérent Jean NAVARRO partage ses souvenirs.

Imitez le pour partager notre mémoire, raviver ou préciser nos souvenirs.

1967, 1ère Cie. (54 ans déjà)

Certains vont se reconnaître.

ADJT SERVOZ Robert, mon chef de section à la 1, avant mon transfert à la 2 pour la création de l’équipe de Rugby du Régiment.

1ère compagnie – les oies sauvages…

Photo prise en août 1968, avant le départ de la 1ère Compagnie du CNE CARLIER à Bousffer (Algérie). La 2 partant à Bangui (RCA) et la 3 à Libreville.

Amitiés Paras.

Jean Navarro

Avenue du lieutenant Jacques Desplats

81108 Castres Cedex