Nouvelles de nos adhérents

Toujours bon pied, bon œil, le général  François CANN a fêté ses 90 ans, entouré de quelques anciens et de leurs épouses qui lui avaient fait la surprise de venir avec des bulles, une poignée de « pagaies » et leur fidèle amitié.

Notre président a profité de son passage en Bourgogne pour aller rendre visite à René LESCALIER. IL faisait chaud, très chaud et il a bien fallu se désaltérer en attendant que la cote de bœuf soit cuite à point !

Remontée du Mékong avec notre président, ancien Carmin unité, et  son capitaine, le général (2S) Michel STOUFF,  lors du congrès de la Fédération Nationale André Maginot (FNAM) qui s’est déroulé à Saint Etienne les 1er et 2 juin 2022. Plaisir partagé avec le général (2S) Patrice CAILLE ancien de la 2ème Compagnie.

Le mercredi 6 avril 2022, le capitaine (er) René LESCALIER, notre porte-drapeau l’adjudant-chef (er) Patrick LAFOURCADE, Patrick COLLET et Manuel LOUBRY ont représenté l’Amicale du « 8 » et du « 7 » aux obsèques de notre grand ancien, le colonel  Jacques ALLAIRE, héros de Diên Biên Phu, qui se sont déroulés aux Invalides à Paris.

Qu’ils soient ici remerciés pour leur disponibilité et leur attachement à notre Amicale.

Le bureau

Notre adhérent Jean-Claude JOLLY (ex CRAP), réagit au décès du général Jean-François TRAOADEC.

Merci pour son témoignage et sa fidélité.

Bonjour à l’Amicale du 8 et du 7.
J’ai bien reçu votre mail concernant le décès du Gal Troadec et je présente mes sincères condoléances à sa famille.
J’étais Caporal à la Compagnie Portée, la CP, en 1960/1961 et je me souviens bien du S/Lt Troadec qui étais aussi à la CP, à cette époque. Le Cdt de Cie était le Capitaine Blanchot. Je vous joins 2 photos de cette époque, une prise à Batna lors d’un défilé au début 61 et l’autre prise à Nancy au Quartier Drouot lorsque le 8 est revenu d’Algérie.
À Nancy Quartier Drouot en août 1961 avec les noms .
1 Sgt Burle – 2 Sgt Chancerelle – 3 Sgt Becfevre – 4 Sgt Ogier – 5 …..? – 6 S/Lt Troadec – 7 Lt Marsanne – 8 Cne Blancho – 9 S/Lt Roma – 10 S/Lt Albertini – Sgt/Chef Tastet – 12 Sgt/Chef Huguel – 13 Sgt/Chef Rodriguez – 14 ….?

Défilé de la CP à Batna en 1961. A gauche le Sgt/Chef Tastet, le S/Lt Troadec, le Cne Blanchot, le S/Lt Dji qui sera tué le 20 avril au Djebel Filfilla.

Notre adhérent Jean NAVARRO partage ses souvenirs.

Imitez le pour partager notre mémoire, raviver ou préciser nos souvenirs.

1967, 1ère Cie. (54 ans déjà)

Certains vont se reconnaître.

ADJT SERVOZ Robert, mon chef de section à la 1, avant mon transfert à la 2 pour la création de l’équipe de Rugby du Régiment.

1ère compagnie – les oies sauvages…

Photo prise en août 1968, avant le départ de la 1ère Compagnie du CNE CARLIER à Bousffer (Algérie). La 2 partant à Bangui (RCA) et la 3 à Libreville.

Amitiés Paras.

Jean Navarro