NOS DÉCORÉS

Cher Arthur,
reçois mes plus vives félicitations pour ta belle réaction et ton grand professionnalisme ; tu fais grand honneur à la famille des Volontaires et nous sommes très fiers de toi.
Bravo !
Avec toute mon amitié
Claude Réglat

Un « Volontaire » à l’honneur

La Médaille d’acte de courage et de dévouement a été remise à l’élève-officier Arthur.
Le samedi 16 octobre, alors en permissions, l’élève-officier Arthur est témoin d’un grave accident de la route sur la RN 24 près de Guer. Primo-intervenant, il prévient les secours et prend en charge les deux victimes en réalisant immédiatement les gestes de premiers secours. Agissant avec sang-froid et courage, il s’est comporté en citoyen exemplaire et a fait honneur à son unité. Pour son action, il a été décoré de la médaille d’acte de courage et de dévouement des mains de monsieur le Préfet du Morbihan lors d’une visite à l’Académie militaire.
L’élève-officier Arthur est en première année de formation à l’École militaire interarmes (EMIA). Il s’engage à l’Ecole nationale des sous-officiers d’active en juin 2017, après 2 années d’études en droit à l’ Université Toulouse 1 Capitole. Affecté au 8e RPIMa à Castres, comme chef de groupe de combat d’infanterie, il réalise de nombreuses missions. À l’instruction tout d’abord pour former de jeunes marsouins, mais aussi à plusieurs reprises dans le cadre de l’opération Sentinelle et en mission de courte durée en Nouvelle-Calédonie en 2019. Il prépare ensuite son concours d’entrée à l’EMIA durant un an, qu’il intègre à l’été 2021.

Préfecture d’Albi 14 décembre 2021

Remise de la médaille de la Jeunesse des Sports et de l’Engagement Associatif par Madame la Préfète Catherine Ferrier à notre adhérent Patrick MIGNE.

Albi, le 15 décembre 2021

Remise de la médaille d’Or de L’Office National des Anciens Combattant et Victimes de Guerre à notre adhérent Patrick MIGNE, sous la présidence de Madame la Préfète Catherine Ferrier, pour 23 années auprès de l’Office, dont 14 ans de Vice-président.

Toutes nos félicitations à notre ami pour son engagement sans faille au sein de l’ONAC/VG.