Le mot du Président

Très chers Anciens, chers amicalistes,

En ce début d’année, je vous souhaite ainsi qu’à vos proches, mes meilleurs vœux pour 2023.

Meilleurs vœux de santé d’abord, c’est le plus important, et j’ai en particulier une pensée pour nos camarades qui souffrent et luttent contre la maladie. Ils méritent bien notre fraternelle bienveillance.

Meilleurs vœux aussi de bonheur et de partage avec vos familles et vos amis. Croyez moi, ce sont deux valeurs sûres qu’il faut absolument préserver, surtout par les temps qui courent.

Meilleurs vœux enfin de réussite pour vos projets à venir et je suis certain que vous en avez beaucoup. N’est-ce pas un signe de jeunesse?

J’associe bien évidemment à ces vœux le colonel DEGAND et les Volontaires du « 8 » à qui je souhaite comme le dit si bien notre prière « la force, la foi et le courage » pour affronter les nombreux défis à venir. Qu’ils soient assurés de notre soutien sans faille.

 

2022 a vu la reprise de nos activités après deux années marquées par les aléas de la COVID. Nous ne sommes sans doute pas au bout du tunnel mais comme je le répète souvent, il faut serrer les rangs et je souhaite à l’Amicale pour 2023 toujours plus de convivialité, de solidarité et de fraternité. Rendez-vous notamment le 7 mai pour la commémoration de la bataille de Dien Bien Phu, la première semaine de juillet (date à confirmer) pour la passation de commandement du « 8 » et notre assemblée générale, et le 30 septembre (ou le 8 octobre) pour notre Saint-Michel.

 

Enfin, alors que nous allons renouveler notre cotisation annuelle, pensez si ce n’est déjà fait, à votre don pour la statue du caporal VISSCHERS qui sera érigée sur la place d’armes de Fayolle à côté du mémorial où sont gravés les noms de nos héros. Au moment où nos derniers anciens d’Indochine rejoignent leurs frères d’armes pour l’éternité, la statue du caporal VISSCHERS, mort en captivité à l’issue de la bataille de Dien Bien Phu, sera le témoin de leur sacrifice et de notre histoire afin que nul n’oublie.

 

Encore tous mes vœux et bien amicalement à tous,

Jean-Louis TURPIN »

Nous sommes heureux de partager les messages d’amitié reçus en ce début d’année.

Cliquez pour lire …

Avenue du lieutenant Jacques Desplats

81108 Castres Cedex