Carte d’adhérent

Les nouvelles cartes d’adhérent sont  éditées progressivement en cours d’année. Elle ont une validité de 3 ans.

Concernant l’adhésion double Amicale + UNP, nous savons que certains ont des réserves concernant l’UNP. Nous pouvons le comprendre. Cependant, il apparaît de plus en plus que le monde « combattant » est en ordre dispersé. Pour nous, parachutistes, il serait normal d’être adhérents de l’UNP avant toute autre association. Cette remarque ne vise pas à contester l’adhésion de nombre d’entre nous à d’autres associations, SMLH, MM, DPLV, Ancre d’OR, ou toute autre association parfaitement légitime. L’amicale, au même titre que celles du 2ème RPIMa, du 1er RTP, du 17ème RGP, a souscrit une convention avec l’UNP. A ce titre, un montant de cotisation de 25€ nous est consenti, la cotisation normale étant de 33€. L’Amicale a elle-même consenti un montant de cotisation de 20€ à ces « double-adhésions ». Cette mesure vise à permettre « d’assumer rapidement cette passation intergénérationnelle qui n’a pas vraiment eu lieu, notamment en rapprochant les associations afin d’avoir plus de moyens ». Elle s’inscrit dans une logique de regroupement du monde combattant, dont nous partageons tous les valeurs, et il s’agit, en particulier, de mieux porter la voix de la famille parachutiste. »

Nouvelle carte d’adhérent.

Recto.