Pass Com au 8

27 juin – La passation de commandement de la 1ère Compagnie présidée par le colonel de COURTIVRON entre le capitaine Yann CLODIC, quittant son commandement et le capitaine Loys de MASCUREAU, prenant le commandement, s’est déroulée à 18h00 au château du domaine du Carla.

Le Capitaine Loys de MASCUREAU est un officier d’origine Saint Cyr affecté au « 8 » à l’issue de sa formation. Il devient le chef de la 2ème section de combat de la 1ère compagnie du Régiment. Trois ans après il est affecté au 2ème RPIMa en tant que chef de section puis officier-adjoint de la 1ère compagnie. Nommé Capitaine il est réaffecté au 8èmeRPIMa, après son séjour à la Réunion et devient le Chef des requins le 27 juin 2024.

Reportage photo de la cérémonie

4 juillet – La passation de commandement de la Compagnie de Commandement et de Logistique (CCL), entre le capitaine Johann MOUNIC, quittant son commandement et le capitaine Jérémy BEAUVOIR, prenant le commandement a eu lieu sur la place d’armes du quartier Fayolle, suivie par la prise de commandement de la Compagnie Portée (CP), en sommeil depuis 2023, par le capitaine William WEIRBACK.

Reportage photo de la cérémonie

Avenue du lieutenant Jacques Desplats

81108 Castres Cedex