Assemblée générale de l'Amicale

Fayolle le 3 mai 2024

La 46ème Assemblée Générale de l’Amicale du « 8 » et du « 7 » s’est déroulée le vendredi 3 mai 2024.

70 amicalistes, dont 3 anciens chefs de corps (généraux REGLAT, STOLLSTEINER et ARAGONES) se sont donc retrouvés au cinéma du quartier Fayolle pour écouter le compte rendu de l’année passée et le rapport sur le moral de notre président. Conformément à nos statuts, l’adjudant-chef (er) Jean Bernard BOULANDET et le caporal-chef (er) Jean Claude GIBAUD ont aussi été élus membre du Conseil d’administration dans le cadre de son renouvèlement. Merci à eux pour leur fidélité et leur dévouement à l’Amicale.

L’assemblée générale a permis de faire le point sur notre fonctionnement et nos différentes activités (cohésion, devoir de mémoire, solidarité et communication). A cette occasion, notre président a insisté sur son souci de renforcer notre cohésion et le lien intergénérationnel entre jeunes Volontaires et Anciens.

A l’issue de l’AG, une gerbe a été déposée au pied du Mémorial du « 8 » et une minute de silence a été observée à la mémoire de tous les Héros du régiment morts au champ d’honneur. Puis après la traditionnelle photo devant la statue du caporal VISSCHERS, chacun a pu remonter le « Mékong » autour du verre de l’amitié.

Reportage photos de l’AG

Avenue du lieutenant Jacques Desplats

81108 Castres Cedex