Accueil des nouveaux lieutenants

Cornaquer par le Pélican (Lieutenant GELAN, président des lieutenants), 5 nouveaux lieutenants se sont présentés à Fayolle le jeudi 15 février 2024 dans le cadre de leur reconnaissance garnison avant de rejoindre définitivement le 8ème RPIMa début septembre.

Les lieutenants RIETSCH (Saint-cyrien), BARBOT (polytechnicien), HENNION et KUCHNA (ODS, anciens sous-officiers du « 8 ») et ALLAIRE (petit-fils de notre grand Ancien d’Indochine et sergent recruteur lors de la professionnalisation dans les années 70) ont en effet eu l’honneur de choisir fin janvier leur régiment sur la plage d’Arta lors de leur stage d’aguerrissement à Djibouti !!! et c’est avec une certaine impatience qu’ils sont venus reconnaitre – ou retrouver – la garnison de Castres.

Tradition oblige, le programme d’accueil n’était pas du tout celui fixé par note de service, et après avoir été reçu par le lieutenant-colonel PENCREACH, chef de corps par intérim, nos impétrants sont arrivés à l’Amicale pour « une prise en main par les Anciens ». Notre président a bien sûr rappelé les 4 piliers de l’Amicale du « 8 » et du « 7 » (convivialité, solidarité, devoir de mémoire et lien intergénérationnel) mais nous sommes passés rapidement aux agapes préparées par notre « maître-queue » Bernard LANGIN : poisson tahitien et bière Hinano, accras pimentés et boudin antillais, le tout arrosé de Ti-punch façon décollage…

Pas sûr que nos jeunes officiers soient repartis les idées claires ! Bienvenue au 8ème RPIMa.

Avenue du lieutenant Jacques Desplats

81108 Castres Cedex