L’adjudant-chef (er) Sébastien MANZONI a été choisi pour parrainer la section du sergent-chef JOBLON de la 2ème compagnie qui a été incorporée début juillet au quartier Fayolle à Castres.

CV du parrain
Sébastien MANZONI franchit l’enceinte du 8éme RPIMa le 9 janvier 1996 où ses qualités physiques et morales se font très vite remarquer. Major de ses « classes », il rejoint la 3ème Compagnie et il reçoit à titre exceptionnel sa distinction de 1ère classe à Sarajevo.
Son professionnalisme et sa rigueur lui permettent d’accéder au grade de sergent le 1er décembre 1999 et il rejoint les « Authentiques » comme chef de groupe après avoir réussi brillamment son CT1.
Il se spécialise alors dans le domaine de la « 3 D », obtient le brevet de moniteur para et les qualifications de largueur C160 / C130 en 2004.
Après un séjour outre-mer au Sénégal, il retrouve les Volontaires en 2009 où il incorpore une section de jeunes qu’il commandera chez les « Coyotes ».
Il est nommé adjudant-chef en 2014.
Médaillé militaire, cité 2 fois au combat, , titulaire de nombreuses décorations, l’adjudant-chef MANZONI a participé à de nombreuses missions extérieures : Congo (PELICAN), Tchad (EPERVIER puis ANTILOPE), Gabon / Congo (MALACHITE), Kosovo (TRIDENT), Côte d’Ivoire (LICORNE), Gabon-RDC (BENGA), Benin / Togo / Burkina-Faso / Mauritanie (DIO), Sahel (BARKHANE).
Ci-dessous quelques images de la présentation du parrain au chef de section.
Exceptionnellement, la section a eu l’honneur d’être sur les rangs du régiment pour la commémoration de la Fête Nationale à Castres avant de partir à Caylus pour sa formation initiale.
Acculturation de la section du sergent-chef JOBLON
Notre Président a présenté les caractéristiques de l’Amicale aux jeunes « Volontaires » de la section en salle de cinéma ce mardi 26 septembre 2023.


Avenue du lieutenant Jacques Desplats
81108 Castres Cedex