Comme tous les 14 juillet, Castres n’a pas manqué de célébrer la Fête Nationale et la population est venue cette année nombreuse pour applaudir le traditionnel défilé sur le boulevard des Lices à hauteur de la statue de Jeanne d’Arc.
Le 8ème RPIMa était bien sûr présent avec son drapeau, la deuxième compagnie, la section LE PAS et – fait exceptionnel – les jeunes EVAT de la section JOBLON tout juste incorporés au début du mois. Etaient aussi sur les rangs, la Police Municipale avec sa garde au drapeau (composée pour l’essentiel d’anciens Volontaires !), un détachement de motocyclistes de la Gendarmerie, la compagnie des Sapeurs-Pompiers de la ville et la Croix Rouge. Les drapeaux des Anciens combattants et l’Amicale du « 8 » et du « 7 » complétaient le dispositif.
Après l’accueil des autorités et la revue des troupes par le colonel de COURTIVRON, les jeunes Volontaires de la section LE PAS se voyaient remettre les fourragères du régiment par les cadres du « 8 », leur parrain, l’adjudant (er) BRENDLIN, et des Anciens de l’Amicale.
Un superbe défilé clôturait la cérémonie devant une foule conquise par l’allure martiale des parachutistes et le sourire des Majorettes.
Reportage photo de la cérémonie

Avenue du lieutenant Jacques Desplats
81108 Castres Cedex