CV du « parrain »
L’adjudant-chef (er) Louis LUCAS s’est engagé au 1er RPIMa à Bayonne en février 1971. Il est muté au 1er RIAOM à Dakar à l’issue de ses classes.
Après une première affectation au 3ème RPIMa (74-79) et un séjour à la Réunion, il rejoint le 8ème RPIMa à la 2ème Cie (1981-1985).
Il effectue un nouveau séjour OM en Guyane à Saint Jean du Maroni (1985-1987), puis il retourne au 3ème RPIMa de 1987 à 1990 où il occupe notamment la fonction de PSO.
Il est affecté au 8ème RPIMa en 1990 comme chef du service général. Il prend sa retraite en 1993 et se retire à Revel après 22 ans de service.
En plus de ses séjours OM (Sénégal, Réunion, Guyane), l’adjudant-chef (er) Lucas a effectué 10 missions opérationnelles ou missions de courte durée (Djibouti, Liban (2), Tchad (2), Gabon (2), RCA (2), Cambodge. Cité à l’ordre du régiment, il est titulaire de la Médaille militaire.
Cérémonie de remise des fourragères à la section du sergent chef GRAND
Parrain : ADC (er) Louis LUCAS
VIVIER lès MONTAGNES
Le vendredi 20 janvier, la section du SCH GRAND, parrainée par l’ADC (er) LUCAS, s’est vue remettre ses fourragères dans le village de VIVIERS lès MONTAGNES, perché sur sa colline, en face de la Montagne Noire. Une sérieuse baisse de température et un ciel bas, nous a empêché d’admirer le panorama enneigé, mais n’a pas refroidi la fierté de nos jeunes recrues.
Présidée par le colonel DEGAND, chef de corps, la cérémonie de remise des fourragères marque la fin de la formation des jeunes marsouins-parachutistes qui vont rejoindre les rangs les rangs des coyotes (4e compagnie), puis s’envolera en mission dans le Pacifique.
Un grand merci à la municipalité et en particulier à monsieur le maire M. Alain VEUILLET qui nous a accueilli dans les meilleures conditions.
La section Grand, les cadres sans troupe, les pompiers, les drapeaux, les anciens et la population de Viviers lès Montagnes attendent le drapeau du 8e RPIMa.
Le chef de corps et monsieur le maire dépose une gerbe au monument aux morts.
… puis remet une citation à un « Volontaire » …
Puis le chef de corps, le président de l’Amicale, les cadres du régiment et les Anciens, remettent les fourragères aux jeunes de la section Grand.
La section défile fièrement en chantant devant le drapeau, le chef de corps et les spectateurs rassemblés le long du parcours.

Avenue du lieutenant Jacques Desplats
81108 Castres Cedex