Vœux 2024

Messages reçus

Chers amis administrateurs, correspondants départementaux et présidents d’amicales et d’associations parachutistes, chers amis des formations d’active.

En ce début de nouvelle année, au nom des membres du bureau de l’Entraide parachutiste, je vous renouvelle nos vœux les plus chaleureux de belle et heureuse année, dans vos familles, en amitié et dans vos responsabilités respectives, professionnelles et associatives.

Avec une pensée affectueuse et toute particulière pour ceux qui souffrent et qui sont dans la peine, nous souhaitons à nos jeunes frères d’armes d’active la réussite dans leurs missions opérationnelles et dans la conduite du changement, en particulier leur entrée dans le monde « Scorpion », à nos familles le bonheur, l’épanouissement, la cohésion, la solidarité, à nous les Anciens, la santé, la force physique, morale et intellectuelle, la volonté de continuer à Servir, enfin à notre France, la préservation de son âme, sa culture, sa cohésion et son rayonnement.

Cette année encore, je souhaite que nous puissions remplir notre belle mission de solidarité avec la sereine efficacité, la confiance mutuelle et la profonde humanité qui caractérisent le parachutiste que nous sommes et avons été.

Non, les parachutistes ne sont pas des privilégiés et ils connaissent, comme chacun de nos concitoyens, la peine et la difficulté ; ils y ajoutent la pudeur et la dignité qui rendent plus difficile la détection de la détresse dans laquelle certains d’entre nous se trouvent : les douleurs les plus fortes sont les plus silencieuses, soyons-en convaincus. Restons donc à l’écoute !

Ce n’est pas seulement une aide financière que nous apportons, c’est une présence, du réconfort, de la considération et de la fraternité que nous diffusons au sein de notre réseau, vers nos jeunes paras, nos vénérables Anciens, nos veuves et nos orphelins.

« Servir », tout simplement « Servir » pourrait être notre devise, car nous sommes bien au service de nos frères d’armes parachutistes et de leurs familles. Qu’y a-t-il de plus exaltant ?

Général (2S) Claude REGLAT.

Président de l’entraide para

Chers Amis, chers frères d’Arme.

Vu le contexte international mais aussi et surtout National, je ne sais pas encore comment je vais vous souhaiter une bonne année 2024. Je vais donc les dissocier de ceux de Noël.

Au nom de l’Amicale des anciens du 2° RPIMa., Je vous souhaite de passer une excellente fête de Noël en famille.

Une parenthèse de joie de bonheur et de retrouvailles pour ceux qui le pourront et une très sincère pensée pour ceux qui handicapés par (l’âge, la maladie ou les travaux dûs aux réparations des dernières intempéries – inondations ou tempêtes – seront dans la solitude ou l’embarras.

Qu’ils trouvent un réconfort et profitent de cette occasion pour renouer des contacts avec des amis perdus de vue.

Pensez déjà aux occasions nous retrouver pour serrer les rangs, en 2024 nous en aurons besoin.

– Et pas seulement pour gagner des médailles aux jeux Olympiques ou Paralympiques -.

Très amicalement,

Georges Bartoli

Président de l’Amicale des Anciens du 2° RPIMa.

Le Site : N’hésitez pas à le consulter en cliquant : sur le « v » (Passer la souris sur le logo pour faire apparaître le  » v  » en haut et à droite de l’image) puis sur  » Ouvrir le lien « , et enfin, sur les onglets de votre choix. (L’Ancre et le Papangue pour lire l’ensemble de nos revues ‘semestrielles’) depuis la création de l’Amicale.

L’association – Amicale des anciens du 2° RPIMa

Voeux du Président de la section Raoul UNP 810

Meilleurs vœux   2024 de santé pour tous de la part de l’Association de Vassoigne (cliquez pour lire) qui reprend ses activités arrêtées durant la crise COVID (2020/2023)…

Nous profiterons du passage de  la flamme olympique à Etretat le 5 juillet 2024 pour reprendre réellement notre activité et notre A.G.

Nous espérons bien du courage à tous nos dirigeants mondiaux démocrates pour faire face à la crise qui sévit dans ce monde, notre monde  que je ne reconnais plus.

Le courage doit nous animer et non le regard comme nos prédécesseurs qui de 1933 à 1938 ont laissé monter les étouffeurs de la Liberté.

Colonialement vôtre.

André Baillard